Noël à Blaise Pascal!

Cette année, on fête Noël à Blaise Pascal! Retrouve ici tous les détails sur les événements tant attendus!

9 et 10 décembre : Décore ton collège

Les élèves du Conseil de vie collégienne (CVC), vous proposent de décorer le collège pour Noël (coloriages, dessins, origamis/pliages, recyclages de décorations non utilisées à la maison). Ramenez toutes vos productions au bureau de la vie scolaire, au CDI ou à l’accueil avant le vendredi 10 décembre.

Nous vous proposons aussi de participer les jeudi 9 et vendredi 10 décembre de 12h à 12h40 à l’atelier décoration. Il faudra vous ranger au niveau de la permanence.

9 au 17 décembre : Fiestas Navidad

Les élèves du club Espagnol 2021 ont créé pour cette fin d’année une exposition sur les fêtes et traditions de fin d’année dans la péninsule ibérique et en Amérique Latine avec des affiches explicatives. Cette exposition sera montée à partir de jeudi 9 décembre 2021 midi et restera jusqu’au 7 janvier 2022.

​Les élèves du club ont créé des piñatas (tradition mexicaine pour noël et les anniversaires) qui seront exposées et un concours du « coup de cœur piñata » sera organisé. Tout le monde pourra voter jusqu’au 17 décembre 2021. Il suffira de déposer le ticket complété avec le numéro du « coup de cœur Piñata ». Il sera distribué par la vie scolaire, que nous remercions pour leur aide,  très prochainement. Le gagnant remportera un petit présent à la rentrée 2022.

13 au 17 décembre : Prêts surprises au CDI!

16 décembre : Repas de Noël

​Foie gras et son pain d’épices
​Saumon fumé sur toast
​Mousson de canard
​Assiette fraîcheur
​Suprême de chapon au marrons sauce champagne
Aiguillettes de poulet sauce crémée
​Pommes de terre forestines
Poêlée Ardéchoise
​Tatin de légumes
​Coca
​Fromage-Fruit
​Muffin chocolat
​Allumettes gianduja praliné
Tourbillon poire caramel
​Blanc-manger aux fruits rouges
​Friandises

17 décembre : Le jour du pull moche de Noël!

Tradition made in BP, tout le monde sort son plus beau bonnet de Noël et son pull le plus moche possible pour la photo de groupe qui se fera dans la cour à 13h20!

Jusqu’au 17 décembre : Décompte les jours avec le calendrier de Papa JK!