School Lab : La finale approche!

Après 6 mois de préparation, le 8 avril prochain, 7 équipes (17 élèves) s’affronteront à la Ferme Dupuich de Mazingarbe pour sélectionner notre représentant académique!

C’est quoi School Lab?

SchoolLab c’est… présenter un sujet scientifique en trois minutes, sur la base des 3C : Clarté, Contenu et Confiance en soi, s’exprimer en anglais à l’oral et rendre la science attrayante ! Aucun niveau requis en Sciences ou en Anglais. Juste avoir une envie de progresser, de se dépasser et de s’amuser, en duo ou en trio!

Le 08 avril, la grande finale du collège

La finale se déroulera le vendredi 08 avril 2022 à partir de 9h00 à la ferme Dupuich (3 Rue Alfred Lefebvre, 62670 Mazingarbe). Les équipes présenteront un concept scientifique, sous forme de scénettes attractives de 3 minutes. Les parents, amis, proches, professeurs, etc. seront présents dans le public.

Les 3 meilleures équipes seront sélectionnées sur les critères des 3C (Clarté, contenu, charisme) par un jury composé de 3 membres.

Ordre de passage tiré au sort :

#1 Armstrong on the Moon

#2 Become a P.E. Teacher

#3 Fertilisation, the great race

#4 Constellations in the sky

#5 Life of Miss Butterfly

#6 Dear mister Deer

#7 Tachycardia Classroom

Ehsan, notre mentor anglophone sera des nôtres pour la finale!

Un jury d’exception!