Des artistes au collège

Ce mois de novembre est artistique! Deux projets sont réalisés en lien avec des artistes locaux.

La premier projet s’intitule « Les pépères » et concerne le groupe « Cordées » dirigé par Mme Gonzalez et M. Havez.

Dans le cadre d’un projet sur les représentations genrées des métiers, les élèves du groupe des cordées de la réussite (4e et 3e) travailleront en collaboration avec Vincent Simart, artiste, à l’élaboration d’une fresque. La séance se déroulera le mardi 15 novembre 2022 en M2 et M3 et sera encadrée par M. Pazgrat (M2) et M. Havez et Mme Gonzalez (en M3).

Le second projet concerne la classe de 6B et la classe de 6eB.

La classe de 6B travaillera avec l’artiste Oréli Paskal, actuellement en résidence à la médiathèque de Mazingarbe, sur un projet autour du patrimoine local. Cette collaboration aboutira à une restitution à la médiathèque au mois de décembre. Les séances se dérouleront au CDI tous les lundis du mois de novembre en M2 et M3 et seront encadrées par Mme Delamarche et Mme Erouart.