Des 3èmes en visite à l’EPAL de Lens

Certains troisièmes se destinant aux métiers de l’automobile visiteront l’EPAL de Lens ce vendredi. Plus d’informations sur l’école via ce lien!

L’EPAL accueille, qualifie, diplôme et accompagne des jeunes (15-18 ans) attirés par une autre façon d’apprendre dans les métiers de la mécanique automobile vers une insertion professionnelle réussie.

Grâce à l’obtention d’un CAP et à travers une pédagogie innovante du Faire pour Apprendre, les jeunes développent leurs savoir-faire et savoir-être de façon à s’épanouir et à répondre aux besoins de la branche automobile.

Être à l’EPAL, c’est suivre une formation dans un établissement qui est une école ET un garage, en un lieu unique. Les jeunes passent 2/3 de leur temps dans l’atelier, en situation réelle de production, en réparant et en entretenant les véhicules des particuliers selon les standards d’un vrai garage.