Le collège mis à l’honneur!

Le département a mis à l’honneur la rentrée de sixième proposée par l’équipe pédagogique du collège. Bravo à tous!

En ce début d’année scolaire, les collèges du Pas-de-Calais ont déployé toute leur énergie pour réaliser la journée d’intégration pour les élèves de 6ème faisant leur rentrée.

Cette année, c’est plus de 15 000 élèves qui ont pu ainsi bénéficier d’une action préparée par leurs enseignants et le personnel du collège, l’occasion de permettre à ces élèves de se découvrir, de créer des affinités, mais aussi de générer un groupe classe en partageant des expériences et des activités, et en entamant une liste des souvenirs communs. Le Département a accompagné les collèges le souhaitant pour réaliser ces projets.
Mais quels sont les thématiques cette année ?
  • La découverte de l’Europe,
  • Du cirque, spectacle ou escape-game au collège,
  • Des animation dans les différentes bases nautiques du département, le Parc d’Olhain, les Argousiers de Merlimont,  les Terrils de Loos-en-Gohelle, un Rallye découverte,
  • La découverte de l’environnement -Cité nature d’Arras et Aquaterra d’Hénin-Beaumont, mais également sur des sites comme la Coupole d’Helfaut, Géotopia à Bruay, Nausicaa à Boulogne.
De bons moments pour commencer une année pleine d’apprentissages!
Vous avez certainement vu un billet de blog ou un article sur la page publique ou sur l’ENT du collège qui présente l’évènement et les photos des activités mises en place. Voici ci-dessous quelques exemples de réalisations, merci à chacun des responsables des collèges pour le partage !