Les 3èmes à Bruxelles

Tous les élèves de troisièmes seront en sortie à Bruxelles le mardi 30 mai dans la cadre du programme de SVT et de Géographie.

Le programme

7h15 : Départ de Mazingarbe, les cartes d’identité sont contrôlées avant la montée dans le bus.

10h00 : Heure d’arrivée au Musée d’Histoire Naturelle de Bruxelles – Lien SVT sur l’évolution des espèces.

12h30 : Repas dans le parc si beau temps, sous l’arche du parlement européen si mauvais temps.

13h00 : Jeu de piste « Découverte d’une ville européenne » avec une marche jusqu’à la grand place de Bruxelles en passant par ses lieux emblématiques (Palais Royal, Manneken Pis, Galeries Royales, Mont des Arts, Cathédrale…) – Lien Histoire Géographie EMC sur les institutions européennes

15h30 : Départ de Bruxelles

18h00 : Arrivée au collège

Les papiers

Tout est à remettre à M. Pachurka (salle 32). Tout dossier incomplet ne sera pas pris.

Le cout de la sortie

Montant réel : 26.50€ par élève