Les sixièmes dans le monde des animaux fantastiques

En 6A et 6D, les élèves auront l’occasion de découvrir les animaux fantastiques qui ont élu domicile au Louvre Lens, le 8 décembre.

10h à 11h :Spectacle intitulé « Pister les créatures fabuleuses »

Par Pauline Ringeade – Compagnie l’Imaginarium
D’après Baptiste Morizot

En partenariat avec Culture Commune – Scène nationale du bassin minier du Pas-de-Calais

Pister, c’est prêter une attention particulière aux traces que les animaux laissent dans le paysage. Comme dans un studio de bruitage, la comédienne exploratrice utilise les sons pour apprendre à déchiffrer ces marques.
Ici, nul besoin de dragons ou d’hydres fabuleuses pour s’émerveiller : loups, ours, abeilles et araignées font montre de capacités incroyables. Ce spectacle sensibilise les plus jeunes à la préservation de nos animaux bien réels car eux aussi sont « fantastiques » ! L’occasion de comprendre d’autres vivants que nous et de ré-enchanter dans le même temps les relations que nous entretenons avec eux.

13h à 14h30 : Atelier « collectionner les créatures mythiques »

Les élèves effectueront une visite ludique type « Chasse aux créatures magiques » de l’exposition temporaire.