Nos ULIS se classent 17e national!

Nous félicitons nos élèves ULIS et l’équipe des enseignants/AESH qui se sont classés 17e national au concours « Océano pour tous ». Pour une première participation, c’est un excellent classement!

Ce concours éducatif s’adresse spécifiquement aux élèves des cycles 3 et 4 qui sont scolarisés dans des zones REP et REP+, des zones rurales, ou dans des classes ULIS et SEGPA en France, à Monaco et dans les territoires de l’Océan Indien.

Les participants bénéficieront d’un soutien pédagogique complet et sur mesure, qui comprend :

• Des ateliers en ligne axés sur la découverte de l’océan et les défis environnementaux associés aux Objectifs de développement durable n° 13 et 14.
  • Un accès à des matériaux éducatifs pour les enseignants et les élèves.
  • La possibilité de participer au programme “Oceano Métiers” pour explorer les différentes carrières liées à la mer.
  • Des interactions avec des experts dans le domaine de l’océanographie.
  • Des ressources pour la gestion et le suivi du projet.
  • Une aide financière pour le développement et la promotion du projet de la classe.

Ils étaient déjà, cette année, en visio avec une animatrice du Musée Océanographique de Monaco pour une petite visite virtuelle!

Le groupe a réalisé un reportage vidéo de 5 minutes accompagné par un document de présentation illustrant toutes les étapes du projet. Ces deux supports ont permis au Jury de comprendre la problématique traitée ans le cadre du projet, les objectifs, les moyens déployés pour sa réalisation, les impacts et les résultats obtenus, les retombées, les obstacles et difficultés rencontrées, les interactions réalisées avec les différents acteurs et partenaires sollicités et mettre en avant le retour d’expérience des élèves.