« Pause Lecture », le retour!

Nous reprenons l’action de lecture quotidienne à partir du lundi 13 novembre 2023 au collège. « Silence au lit » devient « Pause lecture »!

1ère étape : l’emprunt du livre

Certains professeurs vont emmener leur classe au CDI pour que chaque élève ait un livre, mais les élèves peuvent aussi passer en emprunter!

2ème étape : Le livre choisi rest au CDI jusque lundi 13 novembre 8h

Les élèves ne repartiront pas avec leur livre emprunté tout de suite : Mme Erouart le garde de côté et avec la vie scolaire, ils se chargeront de le mettre dans la classe concernée par la première heure de la Pause lecture lundi 13 novembre, à 8h.

​3ème étape : lancement de l’action pause lecture lundi 13 novembre à 8h

Lundi 13 novembre à 8h, dans les salles, il y aura un carton avec les livres que les élèves ont emprunté au CDI.  Ces livres auront un post-it à leur nom.

Après la pause lecture de lundi 13 novembre, les élèves repartent avec leur livre dans leur sac.