Que dois-je faire si…

Les absences doivent être signalées par téléphone au bureau de la vie scolaire. Il est impératif de remplir le « billet jaune » dans le carnet pour chaque absence même si vous avez appelé le collège. Les élèves doivent présenter leurs billets d’absence au bureau de la vie scolaire au fur et à mesure. Pour les absences prévues à l’avance (exemple rendez-vous médicaux), vous devez également remplir un « billet jaune ».

Les pages « Informations Diverses » dans le carnet ne doivent pas servir à la justification des absences. En cas d’absence, il appartient aux élèves de rattraper leurs cours. Ce sont à eux d’effectuer la démarche. IIs peuvent demander à l’accueil ou au bureau de la vie scolaire pour photocopier le cahier d’un camarade si nécessaire.

Les devoirs, documents ou cours peuvent être postés par les enseignants sur Pronote et l’ENT (dans l’application Pages notamment) mais ce n’est pas obligatoire. L’agenda reste le premier outil pour noter les devoirs.

Un tableau de retard est imprimé dans les carnets de correspondance. Tous les 3 retards, les élèves s’exposent à une punition. La double sonnerie à chaque intercours marque l’heure limite d’arrivée en classe. Si l’élève s’est rendu dans un des différents services du collège pendant l’interclasse, il doit revenir en classe avec un billet de retour. De même, s’il a été retenu en fin d’heure par un enseignant, il doit s’assurer que celui-ci lui remette un mot pour rentrer en classe.

Les élèves accompagnants ne sont pas nécessaires à moins d’avoir été sollicité par un adulte du collège. IIs ne bénéficieront donc pas de billet de retour en classe et leur retard sera compté.

Pourquoi? Qui? Par quel biais?
Absences et questions diverses liées au quotidien Vie scolaire & CPE Téléphone : 03.21.29.11.00
Messagerie ENT adressée au CPE
Demi-pension, bourses, fonds social Mme Schottey, adjointe gestionnaire
Mme Cayet, intendante
Téléphone : 03.21.29.17.42
Messagerie ENT
Mail établissement : ce.0622087g@ac-lille.fr
Changement de coordonnées, déménagement,
inscriptions et prise de rendez-vous avec la direction.
M. Falinski, secrétaire de direction Téléphone : 03.21.29.17.42
Messagerie ENT
Mail établissement : ce.0622087g@ac-lille.fr
Problème de santé Mme Musial, infirmière Téléphone : 03.21.29.17.42
Problème familial ou difficulté financière Mme Baude, assistante sociale Téléphone : 03.21.29.17.42
Dispense EPS Enseignant d’EPS Messagerie ENT
Mot dans le carnet
Scolarité, apprentissage et difficultés Professeur principal Messagerie ENT
Mot dans le carnet

Nous vous rappelons que si vous avez une question ou une difficulté, il suffit de contacter un personnel de l’établissement (administration, vie scolaire, enseignant). Nous vous dirigerons vers le bon interlocuteur.